Courrier du 16 mai 2020

A tous les adhérents de Toulon Var Natation

 

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le déconfinement actuel n'est que partiel car le COVID-19 sévit toujours en France et dans le monde entrainant une multitude de changements dans les vies de chacun ainsi que dans le milieu sportif et associatif.

De très nombreuses réunions se succèdent au sein des fédérations et des délégations nationales, régionales et départementales, auxquelles les membres du Conseil d'Administration de TVN assistent afin de suivre l'évolution du monde de la natation.

Le CA de TVN multiplie le nombre de ses rassemblements par visioconférence pour s'adapter au mieux aux changements et pour vous tenir informés.

A l'heure actuelle, l’accès aux piscines reste impossible du fait de leur fermeture. Des règles sanitaires sont en cours d'établissement au cas où elles recevraient le droit de rouvrir de la part des maires et des préfets.

Il en est de même pour la baignade en mer et l'accès aux plages dont les autorisations récentes accordées sont beaucoup trop restrictives pour notre club.

L'ensemble des dirigeants de TVN suit avec une grande attention l'évolution de ces autorisations et la mise en place de ces nouvelles règles de sécurité draconiennes. Nous essayons d'imaginer les différents scénarios de reprise des entrainements en fonction du mois de réouverture des piscines : sous quelles formes ces cours pourraient reprendre tout en respectant les règles d'hygiène et plus simplement, est-ce que cette reprise est possible et sécuritaire pour nos adhérents, nos salariés et nos bénévoles.

En fonction de ce qui sera possible de faire ou pas, nous essaierons de trouver les solutions les plus appropriées afin de prendre en compte cette période spécifique car, même s’il n'existe pas d'obligation de remboursement pour une association, le club est conscient des problèmes créés par la situation actuelle.

Nous comprenons l'impatience de certains puisque nous sommes nous-mêmes frustrés par les évènements présents, nous continuerons à vous tenir au courant de l'évolution de la situation et à mettre au point des solutions pour nos adhérents.

En espérant vous revoir très vite au bord du bassin, l'ensemble du Conseil d'Administration de TVN se joint à moi afin de vous remercier pour votre confiance, votre compréhension et votre fidélité.

Sportivement.

La Présidente

Florence BRUNELLI